Pietro Iurilli receives the prestigious Battery Young Researcher Award
(Anglais uniquement) Pietro Iurilli awarded the prestigious Battery Young Researcher Award for groundbreaking work on lithium-ion battery aging and management systems.
Intelligence. Efficacité. Intégration.
L’énergie est de plus en plus fournie à la demande. Il faut donc la stocker en l’absence de demande, la mettre à disposition lors des pics de consommation et équilibrer sa production à l’échelle du réseau.
Le CSEM crée des technologies de stockage intelligent pour les principaux défis des technologies de batteries : durée de charge, durée de vie et autonomie. Notre approche axée sur les batteries électrochimiques pour le stockage sur le court terme inclut aussi le développement de capteurs de cellules et d’algorithmes visant une gestion optimale de capacités jusqu’à plusieurs MWh.
Nous développons des capteurs innovants en utilisant la technologie de cellule instrumentée et de spectroscopie d’impédance électrochimique ‘Old Random Phase’ (ORP). L’association avec d’autres fonctions de détection, notamment de la pression, des ultrasons et des contraintes, nous permet de détecter très tôt des défauts et des incidences négatives sur la durée de vie et les performances des batteries, et ainsi d’augmenter les performances des batteries li-ion tant pour les applications automobiles que stationnaires.
Modèles de batteries
Système de gestion de batterie (BMS)
Matériaux pour batteries à haute capacité
Nous pouvons vous aider à maximiser votre rendement énergétique via des solutions de stockage intelligent couvrant toute la chaîne de valeur, de la fabrication au recyclage. Nous mettons notre connaissance de la technologie et notre expérience approfondie de l’industrie au service de l’innovation et de la compétitivité de la Suisse dans un secteur de l’énergie en pleine mutation.
Prenez contact avec nos experts pour découvrir dès à présent comment bénéficier davantage des énergies renouvelables.