Congratulations to Infrascreen!

Le CSEM félicite Infrascreen, lauréate du Prix BCN Innovation, pour ses nouveaux concepts de filtres pour serres agricoles, qui permettront de fortes économies d’énergie.

Green house

Infrascreen collabore étroitement avec le PV-center du CSEM et son groupe « coating » dirigé par Sylvain Nicolay, à la réalisation de filtres particuliers, productibles à grande échelle. Elle a pu s’établir à Neuchâtel avec le soutien du Canton de Neuchâtel, de Microcity, du CSEM et d’Innosuisse.

« Notre collaboration avec Infrascreen consiste à développer des filtres optiques à fines couches spécialement conçus pour les serres. Une solution qui leur permettra de réduire drastiquement leur consommation d’énergie et d’eau, soit de réduire la consommation de CO2 de 40% – été comme hiver. », explique Sylvain Nicolay. « Nous sommes fiers de les soutenir dans cette aventure durable ; et vraiment heureux que ce projet engagé ait été récompensé par le Prix BCN Innovation ! »

Le CSEM félicite également les deux autres nominés, avec lesquels il collabore également étroitement, à savoir Luminesys et  Netsensing Technology.